Qui sont les partenaires internationaux du LARME ?
Le Laboratoire de Recherche Multidisciplinaire en Environnement (LARME) développe des collaborations internationales stratégiques pour enrichir ses recherches et s’aligner sur les défis globaux en matière d'environnement et de biodiversité.
- Marine Biodiversity, Exploitation and Conservation (MARBEC) de l'Université de Montpellier et Sète, spécialisé dans la biodiversité marine et sa conservation.
- Mediterranean Institute of Oceanology (M.I.O.) des Universités d'Aix-Marseille et Toulon, qui se concentre sur l'océanologie et la recherche environnementale.
- Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Toulon La Garde, qui collabore sur des projets technologiques appliqués à l'environnement.
- Laboratoire de Chimie de l’Environnement de l’Aix-Marseille Université, CNRS LCE UMR, spécialisé dans la chimie environnementale et l'analyse des polluants.
- University of Michigan, un partenaire de renommée internationale dans le domaine des sciences environnementales.
- International Humic Substances Society (IHSS), une organisation dédiée à la recherche sur les substances humiques, essentielles pour l’étude des sols et des eaux naturelles.
Ces collaborations internationales nous permettent d'enrichir nos connaissances scientifiques et de développer des solutions innovantes aux problématiques environnementales à l’échelle mondiale.